Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Foyer Rural de Jupilles

Jupilles dans la vallée du Loir, commune accueillante où il fait bon vivre et se promener. Jupilles est située entre le Mans et Tours, au coeur de la forêt de Bercé, dans la vallée du Loir. Vous trouverez sur notre blog des photos, des articles sur la vie à Jupilles, des informations sur la vie locale et les manifestations, des opinions et des initiatives locales.

Vernissage de Sylvie Coirier à la Chahaignote le 2 Juillet

 

SylviecoirierLes Estivales de la Chahaignote ont débuté cette année sous le regard et la sensualité de Sylvie Coirier, peintre autodidacte vivant à Bouloire.

La peinture, chez les Coirier, c’est une histoire de famille, ou plutôt une histoire de sœurs puisque c’est en observant sa grande sœur qu’elle a commencé à peindre, puis a continué toute seule, dans son coin. Elle a « bricolé », comme elle le dit elle-même, faisant des collages, des mélanges de tissus, de papier, voire de terre…

 

Samedi 2 juillet en présence de monsieur Alain Javelle maire de Chahaignes, ses amis et visiteurs ont fêté l’événement à la Chahaignote autour du verre de l’amitié. Chacun se retrouvant pour apprécier les toiles exprimant avec audace et talent tout un univers sensuel, où percent l'émotion, comme dans ce petit tableau représentant une main d'enfant posée sur une main âgée tenant ce qui semble être un chapelet.

 

Du 2 au 17 juillet, venez donc à la Chahaignote écouter ces histoires portées par une sensibilité aux aguets.

 

Accueil de la Chahaignote 11 place de l’église 72340 Chahaignes

Vendredis : 14 h 30 - 18 h 30 - Samedis, dimanches et jours fériés - 10 h 30 - 12 h 30 et 14 h 30 - 18 h 30

Contact : Accueil Chahaignote : 02 43 46 92 34

 

Pour leur quatrième édition les Estivales de la Chahaignote présentent :

Sylvie Coirier du 2 au 17 juillet,

Barbara Paliatsaras qui du 23 juillet au 7 août montrera à l’accueil ses dernières réalisations au graphisme exigeant jouant de la sobriété imposée par le goudron.

T Léo qui du 9 au 28 août reviendra à l’accueil nous présenter sa galerie de personnages traités à l’encre avec rudesse.

Et durant cette période, du 13 juillet au 28 août, en invité d’honneur en quelque sorte , une place importante est donnée au sculpteur Sam Phil qui peuplera la salle des fresques de ses nombreuses et stupéfiantes sculptures. (Sam Phil par ailleurs invité du 25 juin au 20 août à la Biennale de Ruillé).

 

Autant de surprises, de découvertes et de plaisir. A ne pas manquer !Coirier202

Coirier201 

Sylvie Coirier 020 A 

Sylvie Coirier 021Sylvie Coirier45 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Hello Moro<br /> <br /> <br /> Une peinture qui reflete un peu l'etat d'esprit d'une écorchée vive .....<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre